jeudi 20 août 2009

Sans l'un, pas d'autre

Où donc avons-nous croisés ces êtres bicéphales dont le regard perçant embrasse tout l'horizon ?
Où donc ? Peut-être avant, lorsqu'ils étaient plusieurs - au moins deux, certainement - à se partager les Directions.
Je connais celui-là, à l'affût, en poste dans l'une des rues de la Ville. J'en ai vu un autre une fois, il y a quelque temps, un peu plus loin. Depuis lors, j'ai l'impression que la plupart ont disparu.

Et donc, celui-là, tout seul, prit toute une moitié du monde.
Et s'il sut pour lui son Nord et son Sud, il ne sut jamais que le nord et le sud n'existait pas. Il lui manquait quelqu'un pour cela.

2 commentaires:

dung a dit…

Salut Brice. Un mot pour dire que je suis revenu à ton blog il y a quelques temps ; depuis que j ai terminé mon "pavé". je vais donc enfin investir mon temps et ma tête pour mon autre projet, celui du VN. Et le fait de te lire me donne l envie de commencer de suite. Mais, il me faut encore attendre un peu, encore. Et puis, que l inspiration, la vraie, me viendra que lorsque je pourrai humer et fouler le pays. Donc continue, ça me motive! Enfin, il faudra que l on se capte dès que je serai arrivé. (désolé, j ai pas trouvé ton mail pour t ecrire) Hen gap lai ban.

Bui Doi a dit…

Salut a toi Dung !
Je t'attends le kick ferme et la Honda Cub prete a tout. Previens-moi quand tu debarques, que nous puissions nous voir sur Saigon. Merci pour ton message, cela me donne du coeur a l'ouvrage.
A bientot, et continue bien ! (A ce propos, n'oublie pas de ramener les planches de tes travaux, je voudrais vraiment les contempler.)