Ce qu'il ne s'imagine pas, en revanche, c'est que la ville offre de multiples visages, et que s'il s'aventure du côté de Geylang, il retrouvera avec soulagement le bordel qui fait tout le charme des villes d'Asie. C'est entre Kallang et Aljunied, et il y a la quantité de restaurants à même le trottoir où l'on mange le riz à la main, à la cuillère ou aux baguettes, entre deux bouffées de cigarette de contrebande. On s'y interpelle d'une rue à l'autre, tout en reluquant les prostituées qui vont et viennent, de maisons closes en maisons closes. L'on prend garde aussi à ne pas marcher dans les ordures qui s'amoncellent au coin des ruelles, entre deux convenient store.
Le voyageur posera alors son sac dans la chambre de l'hôtel qu'il avait préalablement réservé sur internet, en se disant que les mythes ont la vie dure et l'existence courte.
2 commentaires:
une belle photo, des beaux mots !!!
je crois que c'est difficile de pleinement apprécier cet image sur un écran d'ordinateur; il faudrait regarder celui-ci à distance
(brice comme d'habitude tu as bien réussi de faire le spectateur regarder un espace -- soit grand, soit intime -- d'une nouvelle perspective)
Merci Ira. Singapour est une ville protéiforme ou se côtoient des cultures et des mondes bien disparates. Cela forge une identité spécifique qui rend l'endroit très agréable.
(Je n'ai pas pris la peine de te répondre lors de tes précédents commentaires... J'en suis désolé. Merci encore de m'avoir diffusé sur le forum dont tu m'as parlé. Voir une de mes photos parmi toutes celles qui y sont illustrées, quel honneur !)
Bien a toi.
Enregistrer un commentaire