On le trouve en face de l'abside de Notre-Dame la rose, de l'autre côté du boulevard. C'est un bâtiment disparate, avec pour corps principal une réplique néo-coloniale - maçonnerie apparente, motifs néo-classiques, frontons et corniches - surplombé d'une massive tour de verre et d'acier. Bref, un department store qui en jette, comme savent les faire les Coréens de part le monde.

Et dedans, un grand magasin tout de climatisation pourvue, dallé de marbre et parsemé d'étals aux marques si communes. On s'y remaquille, s'y parfume, tout en léchant des vitrines aux horlogeries suisses et huilées. Dans ce décor, l'animation y est toute du cru ; heureusement que l'on s'accroupit, que l'on papote ou que l'on se cure le nez comme à l'accoutumée, ce serait faire entorse à l'étiquette en vigueur que de se tenir coit.

Plus haut, ce sont des salles bruyantes, où louvoie une jeunesse avide de gel pour cheveux et de téléphones pailletés. On se défoule au billard, ou au bowling, à moins que l'on se laisse aller à déguster une crème glacée en observant à la dérobée les belles qui pouffent en cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire