jeudi 20 juillet 2006

Tous azimutés

Et comme cela, donc, Bui Doi's Footsteps évolue avec le temps. Une centaine de billets, illustrés ou non, classés les uns après les autres en archives mensuelles. De quoi remonter ces mois en messages un peu tordus, suivant cette horloge verte qui est apparue un jour.


Bref, l'heure est au bilan du truc.

Prendre soin de cet espace et le rendre attrayant ?...
Y écrire de la prose lisible et enchanter l'oeil par des images dépliantes. Et puis, en filigrane, épier le lecteur de passage et savoir un peu ce qu'il fait là...


Dans l'ordre, donc, l'auteur de ces billets s'est décidé à en savoir davantage. Il a ainsi fait appel aux services de Stat Counter, grâce auxquels il sait mieux que quiconque qui erre sur ces pages : Depuis deux semaines, une centaine d'internautes est venu parcourir ce blog. Beaucoup de Français, bien sûr, mais aussi quelques Américains, un Suisse, un Suédois, un Kenyan et un Canadien.
Et puis, pour découvrir les outils que la blogosphère met à disposition des allumés de la toile, je suis allé faire un tour sur Technorati, sur l'aide de Blogger et également sur Del.icio.us, qui me permettent de réindexer mes billets de manière à les classer par catégories.
J'espère pouvoir finir ces tâches d'ici la fin du mois, avant de repartir en voyage...

Une dernière note à propos d'Alexandria, dictionnaire couplé à ce blog pour des traductions instantanées, et dont le fonctionnement n'est pas encore tout à fait au point. J'y reviendrai, donc.

Merci encore à tous, et bonne lecture !

Aucun commentaire: