A la suite d'un article publié dans Le Monde d'hier, je me suis retrouvé sur les pages animées des blogophones libanais et israéliens. Sur l'un deux, je me suis arrêté un instant sur cela, que je m'en vais traduire ici (C'est Ramzi qui parle)
La reconstruction [du Liban] va coûter beaucoup d'argent. Etant bloqué chez moi , j'ai eu tout le temps d'imaginer des stratégies médiatico-financières à mettre en oeuvre lorsque tout sera fini. Les meilleurs atouts proviennent de la publicité autour de cela - pour ce qu'elle vaut - que l'on pourrait détourner en campagne produit et marketing :
Idée No 1
Marque : Nike
Slogan : Just Do It
Concept : Le Hezbollah personnifie ce comportement impulsif qui permet d'agir sans se soucier de ces restrictions ennuyeuses que sont les compromis ou la clairvoyance.
Coût : Le Hezbollah doit consentir à une légère modification du drapeau.

Idée No 2
Marque : Johnny Walker Whisky
Slogan : Keep Walking
Concept : Le thème de la campagne est d'illustrer la population qui s'adapte aux difficultés et obstacles. De nombreux exemples sont dors et déjà disponibles.
Coût : Nada. (Si vous ne comptabilisez pas le pont, bien sûr)

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